Au total 28 personnes présumées bandits ont été interpellées par la police nationale congolaise (PNC), lors d’une opération de Bouclage, ce samedi 18 mars 2023. Cette opération de bouclage a été menée dans deux communes notamment Beu et Mulekera en ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Nason Murara, chargé de communication de la Police en ville, parmi les personnes interpellées figurent 24 hommes et 4 femmes. Hormis des interpellations, la police nationale congolaise a aussi récupéré deux (2) armes de guerres, deux appareils téléviseurs, deux poches du ciments, des effets militaires et une importante quantité du chanvre. Ces biens ont été saisis par les éléments de l’ordre. Par cette action, la police exprimé sa détermination à restaurer la paix dans la ville.
«Nous avons le souci d’éradiquer complètement ces différents phénomènes dans la ville dont, le banditisme, la délinquance juvénile et plusieurs autres formes d’insécurité. Les personnes interpellées seront toutes déférées devant leur juge naturel» a déclaré Nasson Murara.
En fin, la police nationale congolaise demande à la population de rester toujours vigilante, tout en dénonçant des cas suspects au près des services compétents pour que la paix revienne dans la ville.