Le FC Beni sport et l’AS Beni Union se croisent ce dimanche 05 Mars 2023 à 15h au stade du 15 Octobre de Beni au compte de la deuxième journée des préliminaires de la Coupe du Congo dans le Nord-Kivu.
En conférence de presse d’avant ce match, les deux entraîneurs ont tous déclaré et promis la victoire pour cette rencontre pour continuer la série. Mudimbe Mbayahi de Beni Sport pense que ce n’est pas un grand match mais un match décisif.
« Le match contre Beni Union qui est une jeune équipe, ce n’est pas un grand match pour moi, c’est un match très important et très décisif, nous n’avons pas droit à perdre ce match ce dimanche parce que nous sommes dans la course », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « nous avons trois points comme Beni Union, nous avons aussi le droit de le respecter par ce que c’est une jeune équipe oui et je dis bien que ce n’est pas un grand match mais c’est un match très important et très décisif. Nous avons aussi le droit de gagner ce match ».
Mudimbe Mbayahi ajoute “qu’il est vrai que Beni Union viendra avec l’esprit de revanche suite aux deux défaites que Beni sport lui a infligées au Championnat locale, mais nous allons essayer de nous imposer car nous avons des stratégies que nous avons prises concernant ce match. On est là, on les attend, on a rien à craindre”.
Au sujet de l’État physique des athlètes, Mudimbe déclare que tous les joueurs sont disponibles. Il pense qu’ils vont vite progresser. Il compte beaucoup sur la victoire car il a souvent un principe concernant la coupe du Congo chaque match pour lui c’est une finale.
Pour sa part l’entraîneur Kamate Didier de Beni Union compte sur ses athlètes pour renverser Beni sport et donne comme pronostic d’un but en zéro en faveur de son équipe Beni Union.
« J’ai déjà bien préparé mon équipe et le moral est au zénith, que nos fanatiques soient calmes au stade, nous allons gagner par le score d’un but à Zéro », déclare-t-il.
Notons qu’à premier match l’AC Capaco offrira son hospitalité au FC Mwangaza.