Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont détruit deux bastions des combattants d’Allied Democratic forces (ADF), dans le territoire d’Irumu, en Ituri.
D’après nos sources ces bastions ont été détruits par des éléments du 3206 régiment d’infanterie Léopard, dans la partie Est de la RN4 vers l’Ouest, en chefferie des Walese-Vonkutu. Le Colonel Siro Nsimba Bunga, administrateur militaire du territoire d’Irumu, qui a livré l’information à la presse depuis jeudi dernier indique que ces deux bastions servaient de cachette aux terroristes ADF après des frappes des militaires de la coalition FARDC-UPDF, dans la partie Est du pays.
Par ailleurs, cet officier militaire appelle la population a plus de vigilance pour échapper aux embuscades des rebelles tentent de se soustraire de la frappe des armées FARDC-UPDF, à l’Est de ce territoire. Le Colonel Siro Nsimba réitère au même moment l’engagement des Forces armées de la RDC, de rétablir l’autorité de l’État dans cette partie du territoire encore sous menace des attaques des rebelles. Ce, pour permettre un retour des personnes déplacées dans leur milieu d’origine.
Signalons que la présence de la force ougandaise est visible au village Manyala dès le début de la semaine dernière sur la route nationale numéro 4 sur le tronçon Komanda-Luna.