Dans le site de Beni ville, se disputera la troisième journée de la phase aller des éliminatoires de la coupe du congo. Pour ce faire, deux matchs sont aux rendez-vous.
En première explication, le FC Mwangaza offrira son hospitalité au Fc Beni Sport à 13heures locale.Après une belle victoire contre Capaco dimanche dernier, Mwangaza va se présenter en grande confiance devant les Casques Bleus qui ont été contraints au partage de points (1-1) par la coriante équipe de Beni Union.
Le second match mettra aux prises les deux frères ennemis, à savoir l’AS Beni Union contre l’AC Capaco vers 15h.Un match qui pourra décider de la destinée de ces deux formations qui ne seront qu’à leur troisième confrontation étant donné que les deux précédentes confrontations se sont terminées à l’avantage de Beni Union.
Dans le site de Beni territoire par ailleurs se disputera, le match retour de ces préliminaires en cours. Au stade Mbimbi d’Oicha, le FC Muungano équipe locale tentera sa revanche contre Kasindi Sport. Ce, après avoir perdu 0 contre 1 dimanche au match aller.
Dans le site de Goma, le match retour sera l’occasion pour l’AS Mont Ruwenzori, vainqueur en aller 2-1 devant le D.C Espoir de conserver son avantage et prendre sa qualification pour la phase finale ce même Mardi 07 Mars 2023.
À Butembo, seule affilié pour la cause, l’US Socozaki, est déjà qualifié pour la phase finale. Du côté de Lubero c’est le FC Macomin, vainqueur dimanche dernier du FC Likonga 4 buts à 2 qui s’est qualifié pour la phase finale.