En ville de Beni (Nord-Kivu) la deuxième journée des préliminaires de la Coupe du Congo interviendra ce dimanche 05 mars. Dans la première rencontre de la journée, les deux clubs historiques de la ville cosmopolite de Beni se retrouveront sur la pelouse verdoyante du stade du 15 octobre. Il s’agit bien de l’Athletic Club Capaco et le Football Club Mwangaza.
Battus tous lors de la première journée, en Conference de presse d’avant match, les répresentants de ces équipes ont affiché les mêmes ambitions : réaliser un bon résultat afin de croire à une suite favorable dans cette compétition.
Coté Mwangaza, Abdoul Omar l’entraîneur adjoint reconnait la grandeur de son adversaire mais rassure n’est pas être effrayé.
« Face à Beni Union, nous avons manqué rien que la chance pour concrétiser nos opportunités, nous avons au moins corriger les erreurs constatées et on compte améliorer. Nous avons presque un même statut malgré le palmarès de l’AC Capaco, heuresement j’ai déjà affronté cette équipe à mainte reprises, ce qui prouve qu’on pourra faire mieux. Que les supporters s’appaisent, demain les choses peuvent changer malgré notre défaite face à cette équipe au championnat local », a déclaré l’ancien membre du staff technique de l’AC Capaco.
De son coté Yannick Bambu, capitaine adjoint des Mutuka Munene, regrette avoir perdu d’entré face à Beni Sport. Il rappelle également qu’il y a une phase retour.
« Ce dimanche, on sera au stade pour gagner. On est obligé de se venger après avoir consommer sportivement la défaite connue face à Beni Sport, Capaco contre Mwangaza a toujours été un grand match mais on a la conviction qu’on fera mieux. Nous sommes sortis larmes aux yeux vendredi au stade mais je rappelle que ces matchs se jouent en aller et retour, ce qui prouvent que les autres peuvent aussi pleurer dans la mache retour », previent-il.
Notons que c’est un match classique de la ville de Beni depuis environ dix ans passées. Si Capaco compte plusieurs victoires que Mwangaza, les Bana Lola n’offrent jamais un succès facile aux Mutuka Munene. Le vainqueur de ce duel qui s’annonce allechant aura l’opportunité de se mettre à l’abri avant l’étape retour.