Clôture ce lundi 13 Mars 2023 de la phase retour des préliminaires de la Coupe du Congo dans le site de Beni avec les deux rencontres qui ont livré le verdict pour la phase finale.
Le FC Beni Sport a assuré sa place du leader et le ticket qualificatif à la phase finale provinciale en s’imposant dans la douleur devant le FC Mwangaza sur la note de deux buts contre Un grâce aux réalisations de MBUSA Musubao et Paluku Kiwara tandis que seul Kakule Isse areduit la marque pour Mwangaza.
En seconde explication dans un match qui n’avait plus d’enjeux, l’As Beni Union a pris sa revanche du match aller en s’imposant par deux buts contre Un devant l’Ac Capaco grâce aux réalisations de Mwatsi Drangozo et Bruno Mayalibo.
Au classement, Beni sport termine premier avec 11 points sur 18 suivi de Beni Union 10 points, troisième au classement l’Ac Capaco 7 points et dernier le FC Mwangaza avec 6 points.
Seul le premier à savoir Beni sport va représenter la ville à la phase finale provinciale qui démarre Jeudi 16 Mars 2023 au stade du 15 Octobre de Beni avec cinq clubs dont Beni sport, Us Socozaki de Butembo, FC Kasindi Sport du cercle d’Oicha, Fc Macomin de Lubero et le FC Mont Rwenzori de Goma