L‘Apotre Dr Baliwa Nassor Alexandre, Représentant Légal de l’Eglise CRS/Butembo et Vice Président Provincial des Églises du Réveil « ERC »/Nord Kivu, a échangé jeudi 2 mars, dernier avec Madame Cathy Furaha, Ministre National de la Culture et Arts. Les échanges qui tournaient autour de l’enrôlement des électeurs et la situation sécuritaire à l’Est du pays notamment à Beni-Lubero, se sont déroulés dans le cabinet de travail de la Ministre.
Au sujet d’enrôlement, après échange, l’apôtre Alexandre Nassor, s’est engagé pour la sensibilisation des fidèles des Églises de Réveil à un enrôlement massif. C’est dans le but dit-il d’amener les fidèles à participer aux prochaines élections et se choisir librement ses représentants.
Concernant l’insécurité notamment l’activiste des groupes armés dont les combattants d’Allied Democratic forces (ADF) qui s’attaquent jour et nuit aux civils dans la région de Beni, l’apôtre Alexandre Nassor, a sollicité l’implication de la Ministre pour que le Gouvernement arrive à mener des actions concrètes pour imposer la paix dans cette partie. Cette paix qui passe par la mise en place des nouvelles stratégies militaires pour mettre en déroute des assaillants.
Par ailleurs, l’apôtre Alexandre Nassor, a aussi discuter avec la ministre autour du Leadership Féminin. C’était dans le but de prendre des mécanismes pour encourager les femmes à participer aux diverses échéances électorales en tant que candidates.
Pour chuter les deux haute personnalité ont aussi parler de l’entendement de l’église par rapport à la culture. À ce point la ministre Cathay Furaha, a dévoilé qu’elle compte réaliser dans les jours à venir un dialogue culturel avec les Dirigeants de différentes confessions religieuses.
Avant de se séparer l’Apotre Dr. Baliwa, qui s’est dit satisfait de l’accueil lui réservé, a encouragé Madame la Ministre de Culture pour cette disponibilité a écouter les gens. Il ainsi appelé la ministre a continué ainsi pour arriver à contribuer au développement de la région.