Dans une correspondance signée à Kinshasa le 02 juin 2022, la Ligue Nationale de Football Feminin avait informé sur le démarrage de la 13ème édition du Championnat National où le FC Beni Sport Dame y prendra part. Surpris par le chronogramme qui précise que toutes les équipes participantes doivent être à Kinshasa au plus tard le 07 juin, les Casques Bleus version féminine croient respecter ce programme.
C’est ainsi que Beni Sport Dame vient de quitter son fief ce dimanche 05 juin pour se rendre d’abord à Goma le lundi, où, elles prendront un vol pour la capitale congolaise (lieu de la compétition). La délégation de l’équipe benicienne est composée de 25 personnes dont 20 joueuses et 5 membres du staff technique. Janvier Bakulese l’ancien gardien de but de l’AC Capaco accompagne l’équipe comme patron du staff technique.
Selon le programme de la Ligue Nationale de Football Feminin (LINAFF), les équipes seront à Kinshasa le 06 ou le 07 juin. Le tirage au sort aura lieu le 08 juin alors que la réunion technique interviendra le 09 juin puis le démarrage du championnat est fixé pour le 10 juin.
Finaliste malheureux du championnat provincial, du Nord-Kivu lors de l’édition dernière, le FC Beni Sport Dame tentera de mieux faire afin de venir à Beni avec la Coupe qui pourra soulager les populations de ce coin du pays longtemps meurtries.