Le derby benicien a eu lieu ce dimanche 04 décembre dans les installations du stade du 15 octobre, ce dernier opposait le FC Beni Sport à l’AC Capaco. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la sixième journée du championnat de l’Entente de Football de Beni (EUFBE).
Durant ce match capital pour ces deux protagonistes, le FC Beni Sport est parvenus à prendre le dessus sur l’AC Capaco sur une note de 2 buts à 1. Très motivés depuis sa défaite face à Mayamoto, les Casques Bleus ont brillé dans la combinaison du jeu dès le coup d’envoi jusqu’à la fin de temps réglementaire. Une situation constatée aussi par Gina Aguba l’entraineur des Mutuka Munene.
» je viens de tirer plusieurs leçons dans cette défaite. On était à une série de 5 sorties sans une moindre défaite, un élan qui vient d’être rompu par le FC Beni Sport. Nous allons continuer à travailler, puis étudier d’autres stratégies surtout qu’il y a encore la phase retour où on pourra tout faire afin de corriger face à cette équipe » a-t-il lancé avant de prevenir ces prochains adversaires.
« Nos prochains adversaires doivent mieux se preparer car on garde déjà le statut d’un lion blessé, pour dire qu’on ne voudra plus perdre » a conclu Gina Aguba.
À six matchs livrés, Capaco et Beni Sport compent tous 15 points. Un faux pas d’un club dans la suite du championnat sera avantageux pour l’autre. Capaco recevra Saint David le samedi 10 décembre, Beni Sport quant à lui sera accueilli par le FC Renaissance de Beni le dimanche 11 décembre.