Vingt neuf (29) couples des militaires et policiers ont bénéficié ce lundi 16 mai 2022, de la régularisation de leurs unions devant l’autorité de l’État civil représenté par le commissaire supérieur Guy Vatusidi, Bourgmestre de la commune de Bungulu (ville de Beni).
Cette activité a connu la participation du maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale et plusieurs autorités venues pour la cause.
Le Bourgmestre de Bungulu, parle d’un cadeau offert à ces couples, à l’occasion de la journée dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo qui se célèbre chaque le 17 mai de l’année.

Ces couples à l’honneur, font partie des militaires et policiers venus dans les opérations de traque des groupes armés négatifs dans la région de Beni et qui cohabitaient avec leurs partenaires illégalement.
Le mariage étant garanti par la loi congolaise et protège les femmes et les enfants en cas du décès du mari, renseigne le commissaire supérieur Guy Vatusidi