Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive en ville de Beni a été donné comme prévu ce mercredi 30 Août 2023 avec une seule rencontre au menu du jour.
Il a fallu croire jusqu’au bout pour voir le tenant du titre, le Football Club Beni Sport s’imposer devant le Football Club Inga Sport sur la note de deux buts contre Zéro.
Dans une rencontre où la jeune équipe de Inga a résisté devant Beni Sport pendant tout le temps réglementaire mais a fini par craquer aux derniers instants de la rencontre en laissant les casques bleus assiéger son camp et concéder le premier but de la rencontre à la 89e minute de jeu quand Baha Mukendi a frappé sur une distance de plus de trente mètres et donné sourire aux fans du FC Beni Sport. Deux minutes après Paluku Kiware a été fauché dans la surface de réparation et a obtenu un penalty transformé par Âgée Kisando à la 90+2 minutes de jeu.
Les casques bleus ont joué sans quelques éléments de leur effectif dont le capitaine Delavigne Mastola toujours blessé, July Alimasi, Godet Kilolo, Sharif Musubao, Aly Musyatha…, mais des jeunes alignés pour cette rencontre ont répondu présents sous la direction technique de Sisca Masika, intérimaire de Mudimbe Mbayahi entraîneur principal du club se trouvant à Goma pour la formation Licence C CAF.
Soulignons qu’une caravane a précédé l’ouverture du championnat du Rond-point Nyamwisi jusqu’au stade du 15 Octobre lieu de la rencontre, laquelle caravane a vu la participation de certains joueurs des clubs engagés dans ce championnat. La compétition se poursuivra samedi 02 Septembre avec les affiches à 13h30 Oc Saint David contre FC Renaissance suivie de celle qui mettra aux prises l’AC Capaco à l’OC Dallas.