Le comité local de sécurité du poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a décrété lundi 5juillet 2021, “un couvre feu” systématique de 21 heures à 05 heures.
D’après Kambale Sivavuyirwa Barthélémie, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la zone la décision a été prise à l’issue d’une parade hebdomadaire tenue le même lundi dans la matinée.
Selon lui cette mesure a été instaurée dans le but de pallier à la situation sécuritaire toujours précaire dans la région caractérisée ces derniers jours par des explosions récentes des bombes dans la ville des Beni.
Cette mesure vient mettre en œuvre la décision du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constat Ndima Kongba, décrétant un couvre feu sur toute l’étendue de de la province, avec comme objectif de “voir comment contourner cette situation des engins explosifs qui se vit en ville de Beni”
Durant toute cette période les responsables des cafétérias, bars, bistros, boîte de nuit, sont appelés à respecter cette mesure édictée par le gouverneur militaire de la province, pour ne pas tomber dans l’émail des services de sécurité.
L’autorité locale à Kasindi appelle également les patrouilleurs qui seront chaque fois déployés sur terrain, à faire preuve de loyauté.
Georges Kizito.