Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Constant, est arrivé dans la partie Grand Nord, ce weekend. Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, la présence du commandant des opérations dans cette partie s’inscrit dans le cadre de “s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les negatives”.
« En sa qualité de Commandant des Opérations, le Gouverneur Militaire du Nord Kivu est arrivé au Grand Nord. À la tête d’une forte délégation composée de ses Conseillers Principaux et des Officiers Généraux membres du Quartier Général Avancé de l’Etat Major Général des FARDC, il vient, en sa qualité de Commandant des Opérations, s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les forces négatives qui sèment la terreur et la désolation dans le territoire de Beni et les villes de BENI et Butembo. Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu est déterminé à mener des actions devant aboutir à l’état final recherché par le Président delà République Félix Antoine Tshisekedi, Commandant Suprême des FARDC, et de l’ensemble des populations meurtries…», a-t-il fait savoir.
En ville de Beni, tout est fait prêt pour accueillir cette autorité provinciale. Selon les premières informations, le lieutenant général Ndima Constant, aura a rencontrer certaines couches des la population dans la grande salle de l’hôtel Beni à partir de 15heures.
Rédaction