Le député National Jadot Kasereka Mangwengwe a fait une tournée dans le Mayangose et Kididiwe ce samedi 21 Août 2021. L’élu du territoire de Beni a aussi visité une position militaire dans cette partie Est de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Jadot Kasereka Mangwengwe se dit fière de rencontrer les agriculteurs entrain de réaliser leurs activités champêtres sans difficulté à Kididiwe, endroit jadis occupé par les rebelles ADF. Il félicite cependant les Forces Armées de la RDC pour les efforts consentis.
« En tant que membre de la commission Défense et Sécurité, il était très normal que je puisse effectuer une visite sur une position militaire pour me rendre compte de la situation que traversent nos militaires au front. Je suis allées à Mayangose, Kididiwe… et j’ai rencontré nos militaires, je leur ai apporté le message de réconfort », a-t-il fait savoir.
Celui-ci ajoute que des agriculteurs témoignent de la sécurité leur garantie par les Forces Loyalistes depuis environ deux ans. Ces agriculteurs précisent que depuis qu’ils sont arrivés à Kididiwe, les rebelles ADF n’ont jamais attaqué cette partie. Le député Jadot Kasereka Mangwengwe, dit avoir constaté aussi la construction d’une temple d’une église, ce qui justifie selon lui, le retour de la sécurité dans cette zone.
« À Kididiwe, Ilya déjà un grand village avec une église d’ailleurs. Les agriculteurs m’ont dit que depuis qu’ils ont le Colonel accrédité dans cette zone avec ses troupes, ça fait plus de deux ans les ADF ne sont jamais entré pour tuer les civils », a-t-il ajouté.
Il faut noter que le député National Jadot Kasereka Mangwengwe est à Beni, son fief électoral dans une commission Défense et Sécurité dans le cadre d’évaluer l’évolution de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu. Celui-ci appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans la région de Beni.