Un père de famille reste introuvable depuis le mardi 7septembre 2021, à Katere, village située dans la localité de Kilya, en groupement Malambo dans le Secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-kivu.
L’alerte a été faite ce mercredi 08 Septembre 2021 par de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du Secteur Ruwenzori, qui indique que la victime était partie dans son champ pour n’est plus revenir.
Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, ajoute que le vélo, machette et d’autres biens de la victime ont été retrouvés abandonnés dans le champ.
Tout en demandant aux autorités militaires d’aider la famille dans la recherche de ce père de famille, la NSCC du Secteur de Ruwenzori, sollicite cependant aux FARDC de mener des patrouilles de combat dans cette partie du pays pour ainsi permettre à la population de vaquer aisément aux activités champêtres.
Cette structure citoyenne réitère son appelle à la population, celui de ne plus rendre dans des zones non contrôlées par les militaires FARDC.