Depuis le 30 novembre 2021, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont conjointement avec l’armée Ougandaise (UPDF) lancé les opérations de traque de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF, actifs dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).
Dans un entretien avec la radiooasis.cd ce vendredi 17 décembre 2021, le député National Jadot Kasereka Mangwengwe qui réaffirme son soutien à ces deux forces engagées dans la traque des rebelles ADF, appelle toute la population, non seulement celle des régions troublées par l’insécurité mais de toute la République à soutenir de “pied ferme” ces opérations.
Cet élu du territoire de Beni, demande cependant aux partenaires nationaux et internationaux de la République Démocratique du Congo à avoir “compassion” et “pitié” à la population de Beni et Ituri longtemps souffert par cette tragédie des rebelles ADF.
À la justice, le député National Jadot Kasereka Mangwengwe plaide pour l’organisation des audiences publiques de tous les présumés ADF, leurs collaborateurs, complices et suspects déjà arrêtés par les Forces de sécurité afin que les coupables soient incarcérés et les innocents libérés.