Après trois saisons de repos, Idrissa Kasongo est revenu sur scène après avoir pris une convention avec le FC Mukingwe de Kiseguro, une formation du Nord-Kivu qui lui sollicitait depuis un certain moment.
À peine arrivé, Idrissa Kasongo a participé avec son club au tournoi dit, Coupe de héros territoriaux, qui avait comme but, retrouver un club qui représentera le territoire de Rutshuru aux préliminaires de la prochaine Coupe du Congo. En finale de ce tournoi, le FC Mukingwe était opposé au TP Victoire. Dans cette rencontre riche en spectacle, ces deux équipes s’étaient neutralisé dans un nul de 2 buts partout, jusqu’à la fin de de temps réglementaire. En séance de tirs au but, Idrissa Kasongo sauvera son équipe en arrêtant 3 tirs, pour permettre son équipe a être vainqueur de la dite rencontre, en remportant 5 tirs contre 2.
Idrissa Kasongo joue au football comme gardien de but, depuis 2009 comme troisième gardien du FC Masasi, en 2011 il deviendra gardien titulaire de cette équipe. Avec cette dernière, il a participé à 3 championnat Inter-groupement, 2 championnat Provincial du Nord-Kivu, où en 2018, ils avaient perdus en finale devant l’AC Capaco de la ville de Beni 5 buts à 3, après avoir réalisé un match nul contre l’AS Kabasha de Goma (3-3).
Idrissa Kasongo accepte s’engager avec le FC Mukingwe de Kiseguro pendant au-moins 2 saisons, surtout qu’il est joueur libre depuis 2018, pour lui sa poursuite de carrière doit être remarquable, car il a été sollicité par plusieurs équipes de son milieu.