Une nouvelle attaque des miliciens Mai-Mai, a été déplorée la nuit de mercredi à ce jeudi 13 Janvier 2022, à barrière Kiambogho, à la sortie de la ville de Butembo sur la route Beni-Goma (Nord-Kivu).
Un habitant de la place témoigne avoir vu ce matin deux corps des miliciens Ségur sur le sol après l’attaque. Cette même source parle aussi de quelques armes blanches abandonnées par des miliciens après leur mise en déroute par des militaires FARDC.
Le secteur opérationnel Sokola 1, qui confirme cette attaque à travers son porte-parole capitaine Anthony Mwalushay, avance un bilan plus lourd de quatres (4) miliciens tués.
L’armée identifie des assaillants comme des miliciens Mai-Mai, du groupe Baraka, qui ont tenté leur ignominie dans cette partie.
Le capitaine Anthony Mwalushay, parle aussi d’un milicien Mai-Mai capturé, lors de cette attaque d’un Checkpointe situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo (Kiambogho).
«L’attaque est survenue mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les services de l’ordre contrôlaient les véhicules et les autres passants. Nous avons neutralisé 4 miliciens et capturés un autre. Côté des forces de sécurité, un policier a été touché par balle ennemi et mort s’en est suivi sur place. Tandis que deux militaires des FARDC ont été blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo» explique le capitaine Anthony Mwalushay.
Cet officier militaire indique que la situation a été vite maîtrisée et la circulation a repris quelques heures après l’attaque.