Le champion de la province du Nord-Kivu, l’US Socozaki de la ville de Butembo veut à tout prix reprendre son statut d’équipe championne du championnat de l’Entente de Football de Butembo.
Réunis dimanche 16 janvier à l’hôtel Versailles, les cadres et fanatiques des Kolo Mboka ont décidé se ranger en ordre des batailles pour sortir de bons résultats durant la phase retour du championnat local de football de Butembo.
Se confiant à la radiooasis.cd après la dite assemblée, Pelka Muchambuli président du comité de supporters pense qu’il faudra d’abord gonfler l’ossature de l’équipe afin de faire face aux chalenges d’autres équipes engagées dans ce championnat.
« La phase aller n’a pas été du tout rose surtout qu’on est 6ème au classement avec 16 points+11 nous qui détenons le titre de la saison dernière. Ainsi nous avons décidé ajouter d’autres joueurs, répondre à leurs besoins, pour atteindre nos rêves, nous allons évoluer avec Jean Marie comme entraîneur principal » a-t-il fait savoir.
Notons que l’Union Sportive Socozaki n’a pas pris part au tournoi qualificatif facilitant la montée en Ligue 2, ce qui pousse les Rouges et Blancs à jouer le championnat local.