Le chef de secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) a interdit toute circulation des motos et voiture sur toute l’étendue de l’agglomération de Manguredjipa au delà de 21heures 30 minutes.
Kombi Nepanepa Tshanga, a annoncé cette décision au cours d’un meeting populaire tenu mardi 1er février 2022 à Manguredjipa, chef lieu du secteur de bapere en territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Dans son adresse à la population, le chef de secteur est revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans son entité. D’où la nécessité de prendre cette mesure d’interdire la circulation des enjeux roulants sur toute l’étendue de cette agglomération jusqu’à «nouvel ordre» a fait savoir Kombi Nepanepa.
Il appelle toute la population à respecter cette mesure pour la restauration la paix et la sécurité dans cette zone.
« J’annonce ici devant tout le monde, je viens de signé un communiqué à partir de 21h30 je dis 21heures 30 qui n’y aient pas des motos qui circulerons sur toutes l’étendue de Mangurudjipa et cela jusqu’à nouvel ordre. Je lance un appel aux visiteurs, si vous êtes visiteur et que vous n’êtes pas identifié, faites-le maintenant auprès des Kapita (Chef de base, Ndlr). Aux responsables des hôtels si vous voyez des suspects dénoncer les aux services de sécurité. Nos frères motard, restons vigilants quand nous dépannons nos motos et quand nous transportons nos clients » a déclaré Kombi Nepanepa, à la RADIOOASIS.CD.
Signalons que, depuis le début du mois janvier, l’agglomération de Mangurujipa, enregistre des cas de cambriolage. Dimanche dernier un réseau des bandits présumés auteurs de ces actes a été démantelé par le service de sécurité.