Des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle ambuscade aux civils sur la Route Nationale Nº44 (RN44) axe Mangina-Biakato le mâtin de ce samedi 19 Février 2022.
Selon les sources locales cette nouvelle violence ADF a été enregistré vers 9h de ce samedi au niveau de Kiavoka milieu situé près de la localité de Makumbo, dans le groupement Bangole chefferie de Babila-Babmbi en territoire de Mambasa en Ituri.
La nouvelle est confirmée à la RADIO OASIS.CD, par Mambo Ndungo Musamariya, un des acteurs de la société civile dans le groupement Bangole. Celui-ci indique qu’il s’agit d’un véhicule de marque Fuso qui quittait Mangina pour Biakato avant d’être embusqué par ces rebelles. Aucune perte à vie humaine n’a été enregistré renseigne notre source qui précise que certains blessé ont été dépêché à Biakato pour les soins.
«La situation est confuse jusqu’à maintenant sur l’axe Makeke-Biakato. Les rebelles ADF viennent de tendre une embuscade à un véhicule marque Fuso. Ce véhicule quittait Beni vers la chefferie de Babila-Babmbi. Heureusement il ya pas eu des morts seuls quelques blessés viennent d’être acheminés à Biakato» a-t-il indiqué
Depuis le matin, le trafic est coupé sur cet axe. Il sied que précisé que cette embuscade intervient quelques jours après la tuerie des civils et incendie des maisons à Makeke entité située sur cet axe, la journée du mercredi 16 Février dernier.