Le représentant du Nord-Kivu, le FC Beni Sport connait déjà son adversaire à l’étape des quarts de finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo qui se joue dans la capitale congolaise (Kinshasa).
Qualifié à cette étape sur tapis vert, profitant de l’absence de son adversaire le Club des 10 de la Tshopo (Kisangani) qui n’avait pas effectué un déplacement à Kinshasa, le FC Beni Sport tentera d’écarter son prochain adversaire qui est Simba de Kolwezi.
Classé 18ème à Ligue 1 avec 14 points, Simba s’est offert une place en quarts de finale après avoir écarté Bukavu Dawa en séance de tirs au but (4 tirs contre 2) après un nul paritaire (2-2) dans le temps réglementaire.
Longtemps disparu sur l’échiquier national, les beniciens ambitionnent grand dans cette compétition, et pourront surprendre ce mercredi 22 juin les Kamikazes qui sont à perte d’équilibre depuis l’entame de cette saison.
Une fois qualifiés, les Casques Bleus de Beni Sport pourront retrouver aux demies finales l’AC Rangers ou Mbudi de Kinshasa.