Les quarts de finale de la 57ème édition de la Coupe du Congo se sont poursuivis ce mercredi 22 juin. Pour cette occasion, le representant de la province du Nord-Kivu, le FC Beni Sport était opposé au Parc Ujana dans la ville de Kinshasa à Simba de Kolwezi.
Dans cette bataille du club pensionnaire de la Ligue 1 (Linafoot D1) et celui de l’Entente de Football de Beni, (Eufbe), les canines des Kamikazes n’ont pas été tranchantes pour s’incliner face aux beniciens en séance de tirs au but (6 tirs contre 7) après un nul vierge (0-0) dans le temps réglementaire.
L’équipe de la ville longtemps ménacée par les atrocités des ADF se qualifie pour la première fois de son histoire à l’étape de demie finale de la Coupe du Congo où il défiera le vainqueur de la rencontre AS Mbudi—AC Rangers, tous de Kinshasa.
Après l’élimination de l’équipe féminine à la Coupe du Congo dame, Beni Sport messieurs, essuie les larmes des sportifs du Nord-Kivu avec ce succès, le souhait serait de voir cette équipe venir au grand Nord avec la Coupe, après l’AS Nyuki de Butembo qui avait réussi cet exploit lors de l’édition de 2018.