Au Nord-Kivu, la phase finale des préliminaires de la Coupe du Congo se joue à Butembo, depuis le samedi 05 mars. Après une première journée compliquée pour les uns et heureuse pour les autres, la deuxième démarre ce mardi 08 mars.
À cette occasion 4 équipes du groupe A seront sur sçène :
– Capaco vs Kitengue Lac
-Lubirigha Sport vs Socozaki
En conférence de presse d’avant match, lundi 07 mars, l’entraineur de l’AC Capaco Justin Kanda Akilimali a reconnu la force de son adversaire.
« Kitengue Lac est une équipe qui a des joueurs talentueux, Kyavinyongue est un milieu qui produit de bons joueurs, ce qui montre qu’on doit être prudent pour esperer à un succès », a-t-il dit avant de donner son appréciation sur la préstation des officiels.
« Lors de la première journée, les arbitres s’étaient bien comportés, on les encourage d’évoluer ainsi. Ce mieux de perdre sur ses fautes que de voir les arbitres se mêler dans l’hisoire ».
Notons qu’il a remercié les fanatiques venus lors de la première rencontre de siens.
« Face à l’US Socozaki on a été bien accompagné par nos supporters, je salut leurs courage, et je leurs invitent de venir encore aujourd’hui, même pour la troisième journée », a-t-il conclu.
Signalons que Capaco jouera son dernier match le 10 mars, ce jour, les Mutuka Munene seront opposé à l’AS Lubirigha Sport de la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni.