La phase finale des préliminaires de la 58ème édition de la Coupe du Congo a démarré au Nord-Kivu, depuis samedi 05 mars. En ouverture, deux matchs avaient eu lieu au stade Van Vel de la ville de Butembo, lieu choisi par la LIFNOKI pour abriter la compétition.
Ce jour, l’AS Lubirigha Sport de Kasindi avait fait un service minimum (1-0) face au FC Kitengue Lac de Kyavinyongue qui péchait souvent dans la finition. Dans une autre rencontre innaugurale, l’AC Capaco de Beni s’etait fait rejoint au score à la deuxième période pour partager au finish les points avec l’US Socozaki de Butembo (1-1).
Dimanche 06 mars, toujours en première journée mais en groupe B, le FC Beni Sport a aussi subi le même scénario que son rival (Capaco). Ils ont conclu un match nul (1-1) face au FC Etincelles de Butembo. Après cette rencontre, l’US Ngavo de Manguredjipa s’est offert un succès (2-1) dans la douleur devant le TP Miracle d’Ishasha en territoire de Rutshuru.
Au péleton :
Groupe A
Lubirigha Sport: 3 points
Capaco : 1 point
Socozaki : 1 point
Kitengue Lac : 0 point
Groupe B
Ngavo : 3 points
Beni Sport : 1 point
Etincelles : 1 point
Miracle : 0 point
La deuxième journée démarre le mardi 08 mars. Ce jour, à 13h l’AC Capaco jouera le FC Kitengue Lac, en deuxième explication l’US Socozaki s’expliquera face à l’AS Lubirigha Sport. Les équipes du groupe B, joueront le mercredi 09 mars. Beni Sport contre Ngavo et TP Miracle matchera Etincelles.