En ville de Beni (Nord-Kivu) les préliminaires de la 58ème édition de la Coupe du Congo ont ouvert les rideaux ce vendredi 03 mars 2023. Cette étape tant attendue prévoyait deux matchs à 13h et 15heures locales.
Dans la rencontre opposant le FC Mwangaza à l’AS Beni Union, les Bana Lola n’ont pas pu faire mieux qu’une quatrième défaite (1-4) face à la nouvelle formation des Unionistes. Malgré quelques renforts constatés, le FC Mwangaza a pris quatre buts avant le dernier quart d’heure de la première partie.
Ils ont trouvé la réduction du score avant la seconde mi-temps grâce à la nouvelle recrue Daniel Malela. Score finale 4 buts à 1.
Dans les 45 dernières minutes, les deux parties se sont partagées les minutes pour dominer dans la combinaison de jeu, malheureusement, sans trouver un but de part et d’autre.
Un précieux succès qui permet à la nouvelle équipe de Beni Union de prendre ses 3 premiers points dès l’ouverture de ladite compétition. Mwangaza aura des regrets avant d’affronter ses deux concurrents (Capaco et Beni Sport).

Dans le second match, le FC Beni Sport a pris le dessus sur l’AC Capaco sur le plus petit de score (1-0). Dans un match moins spectaculaire, les Casques Bleus ont attendu le temps additionnel pour parvenir à concrétiser l’une de ses opportunités trouvées.

Beni Sport et Beni Union prennent déjà une belle option en attendant la suite de ladite compétition. En poursuite, le dimanche 05 mars Beni Union se frottera à Beni Sport et Mwangaza en découdra contre l’AC Capaco.