Comme annoncé, le FC Beni Sport a dominé (1-0) ce vendredi 03 Mars, l’AC Capaco, en marge de l’ouverture des préliminaires de la 58ème édition de la Coupe du Congo. Cette explication a été tendue, car au départ aucun d’entre les deux parties ne s’est montrée favorite.
Avec quelques tirs cadrés dans la première mi-temps, Mudimbe Mbayahi, entraîneur du FC Beni Sport, confirme que ses poulains comptaient faire la différence dès la première partie du match.
« On a été affamé des buts à la première partie, malheureusement, la ligne d’attaque a été un peu timide, ce qui ne nous a pas permis de tuer le match avant le temps », a lancé l’ancien défenseur des Mutuka Munene.
Ce technicien a par ailleurs indiqué que ses stratégies entreprises à la mi-temps ont payé cache.
« Après le citron, nous avons essayé un peu de secouer l’adversaire grâce aux nouvelles stratégies, et ce qui nous a permis de remporter ce match. Nous avons également effectué quelques remplacements dans la médiane et en attaque, ces derniers avaient comme consigne, jouer en balle en terre car la défense de Capaco préfère des balles à l’air », poursuit-il.
Notons que Beni Sport se déguise en bête noir de Capaco. Depuis la saison dernière, les Mutuka Munene ne parviennent plus à battre Beni Sport comme ce fut dans le passé. Mudimbe Mbayahi et ses poulains restent intraitables par les clubs beniciens.