Des morts ont été enregistrés la soirée de ce vendredi 3 Mars 2023, lors des échanges des tirs à la petite barrière entre la ville de Goma, en République Démocratique du Congo (RDC) et Gisenyi au Rwanda.
D’après des informations sur place citées par nos confrères de Goma, parmi des morts figurent un militaire Congolais de la Garde Républicaine et deux militaires Rwandais. Le congolais a été tué par un militaire Rwandais dans la zone neutre entre Goma et Gisenyi.
Selon les mêmes sources, aussitôt constaté l’assassinat de leur collègue d’arme, les autres militaires Congolais auraient à leur tour, tué deux militaires Rwandais.
A en croire le chef du quartier Mapendo, situé à l’Est de Goma, joint par nos confrères de Les Volcans News.Net, des blessés ont été également enregistrés départ et d’autres à l’issue de cet échange des tirs. Toutefois, cette autorité ne donne pas trop des détails sur le mobile de cet incident.
L’incident survenu ce vendredi 3 Mars 2023, rappel celui du 19 Novembre 2022, aux dégâts similaires à la petite barrière. Au cours de cet incident un militaire Congolais était tué après avoir blesser plusieurs Rwandais.