Prévue pour ce Jeudi 20 Juillet 2023, la reprise des activités sportives dans le cadre de la pré-saison de l’association Sportive Beni Union est renvoyée à une date ultérieure. Cela, en attendant l’issue des recours introduits par l’équipe pour le dossier de suspension après un comportement anti-sportif lors de la dernière édition du championnat provinciale du Nord-Kivu.
D’après un communiqué du club dont une copie est parvenue à la RADIOOASIS.CD, l’As Beni Union repousse le début des ses séances d’entraînement pour une date ultérieure qui n’a pas été communiqué. Le même document précise qu’il appartient à la ligue d’apprécier le recours de la team Orange, avant d’y donner la suite, ce qui n’empêche pas de garder une attitude positive en traçant un programme pour le début des entraînements.
Soulignons que Beni Union avait écopé des lourdes sanctions après avoir affichés des comportements anti-sportif contre l’arbitre assistant après leur élimination par Beni-Sport en demi-finale du championnat provincial, du Nord-Kivu. Parmi ces sanctions, la ligue du Nord-Kivu, a infligé à l’équipe de Beni, deux ans d’inactivité sportive, rétrogradation à la division inférieur après avoir purgé la peine de deux ans et le non transfert des membre ou joueurs de l’équipe dans une autre formation sportive durant la période de sanction.