Après un parcours élogieux la saison dernière à linafoot D2, cette édition qui pointe à l’horizon les abeilles de Butembo se donnent la lourde tâche de se qualifier afin de revenir à ligue 1.

Albert Mathumo Baby portier des Multysystemes a confirmé ses objectifs dans un entretien avec nos confrères de la RTVH tout en rassurant sur sa santé après une opération chirurgicale.
«Je reviens d’une opération chirurgicale, mais rien n’est à craindre car j’évolue très bien, mes coéquipiers me manques énormément, je compte revenir avec vraiment détermination afin de participer à la qualification de mon équipe pour qu’on reviennent dans l’élite Congolaise qui nous mérite, à part Ac Nkoy nous serons face à nos mêmes adversaires de la saison passée à ligue 2, comme on est pas une moindre équipe nous allons nous battre pour rendre nos rêves en réalité» a-t-il déclaré.
Des propos partagés avec l’entraîneur des abeilles ADy Bukaraba qui l’avait réaffirmé lors de son passage avec l’équipe entière à Beni.
Rappelons que Baby Albert Mathumo est un gardien formé au Dc Exodus (Bana Arielle) de Beni ville, ce dernier avait remporté la Coupe du Congo édition 2018 avec Nyuki, il a raté plusieurs matchs de cette pré saison avec son équipe suite à son état de santé.