En pleine Assemblée Générale Ordinaire du FC Beni Sport ce vendredi 11Août , les fanatiques de ladite formation demandent le départ du coach Mudimbe Mbayahi. Selon eux, l’entraîneur n’a pas répondu aux attentes de l’équipe.
Selon Muhindo Mwendapole, premier vice-président de l’équipe championne en titre, le président titulaire qui est Kule Vihumbira Cadet a, malgré son absence dans l’Assemblée confirmé qu’il évoluera cette saison qui pointe à l’horizon avec son staff technique et l’ensemble du comité qui l’accompagne. Un bras de fer qui veut naître entre le comité et les supporters.
Notons que le conseiller du club, Denis Tshipasa a au moins convaincu les fanatiques présents dans cette Assemblée que le staff technique n’a pas pu apporter la coupe du championnat provincial à Beni car il y a eu plusieurs joueurs titulaires blessés.
Malgré la contestation des supporters, Mudimbe Mbayahi qui est pour l’instant en formation à Goma poursuivra son aventure avec les Casques bleus car le comité juge son bilan de positif et qu’ils vont lui accorder encore la confiance.
Signalons qu’il est parvenu à offrir le titre local au FC Beni Sport, mais également la deuxième place au niveau provincial. Mudimbe Mbayahi a été plébiscité meilleur entraineur de la ville par les journalistes sportifs de Beni.