L‘administrateur militaire du territoire de Beni, au Nord-Kivu, le colonel Euta Omeonga Charles, a été dépêché dans la soirée de ce dimanche, par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant colonel Constant Ndima, au poste frontalier de Kasindi, après l’attentat meurtrier ayant fait des morts et des blessés, dans un lieu de culte.
Aussitôt arrivé, le colonel Euta Omeonga Charles, s’est imprégner de la situation et l’État de santé des victimes de cet attentat meurtrier qui s’est produit à l’église 8 ème CEPAC, centre lubiriha, en pleine journée du dimanche 15 Janvier 2023.
L’autorité territoriale est arrivé sur le lieu du drame, avant de visité les structures sanitaires où sont logés les victimes de cette barbarie terroriste. Dans sa prise de parole, le colonel Euta Omeonga, a appelé la population au calme. Il a ausqi invité celle-ci à alerter les services sur tous les mouvements suspects pour que les forces défense Congolaise répondent à temps.
Le colonel Euta Omeonga Charles, a aussi invité les familles qui hébergent les détraqués mentaux dans leurs parcelles de bien surveiller leurs mouvements, de peur d’être traqué par les éléments de sécurité soit tués par justice populaire.