Ce dimanche 22 Janvier 2023, les activités éclesiastiques ont repis avec difficulté une semaine après l’attentant à la bombe ayant fait 15 morts et des blessés à la paroisse de la communauté des Églises pentecôtistes en afrique centrale 8 ème CEPAC de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Pour ce premier dimanche après cet incendent les fidèles chretiens n’ont pas été en nombre visibles au culte. Cela, suite à la terreur dans le chef des croyants après cet incident.
Dans une interview à la presse, le responsable de cette paroisse le le révérend pasteur Kambale Kasuki, a invité ses Fidèles à la perceverance. Il a révélé que la faiblr participation des chrétiens au culte est consécutive au fait que plusieurs familles qui avaient été touchées par cet acte terroriste demeurent encore en deuil.
«Nous benissons notre Dieu parcequ’il a combatu à notre côté lors de l’incident malheureux, toute fois nos croyants ont été desequilibrés par cette situation. Nous les appellons à avoir toujours la foi en Jésus pourque l’ennemi ne prenne place au milieu de nous»a-t-il déclaré à la RADIOOASIS.CD.
Pour rappe, l’éplosion de la bombe en plein culte dans cette communauté a fait 15 morts et plus de 70 blessés parmi les chretiens. Cette situation a même cauté l’arrestation de ministres de Dieu en raison d’enquête avant leur liberation quelques jours après.