Préoccupé par les difficultés financières du club, le comité du fc Barcelone s’est mis à négocier avec les cadres de l’effectif sur la baisse de leur salaire afin d’homologuer les contrats des recrues.
Dans un communiqué du club le FC Barcelone a annoncé de bonnes nouvelles à la veille du premier match de la saison, dimanche en Liga contre la Real Sociedad.
A travers ce dernier, le club catalan explique que le défenseur central Gerard Piqué a accepté de baisser « considérablement » son salaire, ce qui a permis d’ajouter trois nouveaux noms sur la liste des joueurs inscrits en championnat cette saison notamment : le défenseur central Eric Garcia, l’attaquant Memphis Depay et l’attaquant Rey Manaj, issu du Barça B.
Tout ces joueurs pourront être alignés dès ce dimanche 15 août, Concernant les autres recrues, Emerson, dont le club détenait déjà une partie des droits, avait déjà été inscrit, tandis que le cas Sergio Agüero, indisponible jusqu’en octobre, est moins pressant. Les Blaugrana ont ajouté qu’ils négocient toujours une baisse de salaire avec Sergio Busquets et Jordi Alba afin d’enregistrer les autres puis stabiliser la masse salariale du club.