Lors du barrage aller pour la Coupe du monde 2022, le Maroc a obtenu un nul sur la pelouse de la République Démocratique du Congo (1-1) ce vendredi.
En difficulté, les Marocains ont été dominés en première période avec l’ouverture du score de Wissa (12e). Après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu l’opportunité de se relancer sur un penalty, concédé avec une main dans la surface de reparation (Bakambu), mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes.
Finalement, même dans le dur, le Maroc a égalisé par Tissoudali (76e). Pour se séparé en égalité (1-1) est attendre tous le match retour prévu au Maroc le 29 mars.
Dans un autre match, l’Algérie a fait un pas vers la Coupe du monde 2022 en décrochant un précieux succès au Cameroun (1-0) toujours dans des barrages aller de la zone Afrique.
Après une entame de match compliquée, les Algériens ont haussé leur niveau pour prendre l’avantage avant la pause sur une tête de Slimani (40e). En seconde période, l’interruption du match pendant sept minutes, suite à une panne de projecteurs, n’a pas déstabilisé les Fennecs qui ont bien résisté malgré la pression mise par les Lions indomptables en fin de rencontre.
Dans le même temps, la Tunisie est allée s’imposer au Mali (1-0) grâce à un but contre son camp de Sissako (36e) sur une passe en retrait trop appuyée vers son gardien. Expulsé quatre minutes plus tard pour une faute sur Jaziri, qui partait au but, le joueur du Standard de Liège a vécu un véritable cauchemar…
Rendez-vous mardi 25 mars pour les matchs retour qui détermineront les qualifiés à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.