L’Entente Urbaine de Basket-ball de Beni connait déjà l’équipe championne de son championnat, édition 2022-2023. Il s’agit bien de BBC Élite qui a renversé The Young en finale (59-40). Ce sacre qualifie cette formation au championnat provincial prévu à Goma dès le 22 juillet 2023.
Obligé de rallier la ville touristique avant le lancement, les béniciens éprouvent d’énormes difficultés financières et ne savent pas comment se déplacer jusqu’au lieu de la compétition.
Suite à cette difficulté qui risque d’anéantir les efforts jusque-là consentis, Amani David, encadreur de BBC Élite lance un appel d’aide aux bienfaiteurs et les leaders de la ville de Beni afin de permettre à ces jeunes de se rendre dans le chef lieu de la province du Nord-Kivu puis croire à une meilleure représentativité de la ville cosmopolite de Beni.
« Nous sommes l’équipe championne de Beni, nous avons bataillé fort avant d’atteindre cet objectif que nous nous sommes fixés dès le départ. Nous devons être à Goma avant le 22 juillet. Nous ne sommes pas capables de faire voyager ces jeunes qui ont hâte de représenter notre ville. Ainsi nous lançons un SOS aux hommes de bonne volonté, les ambitieux politiques car l’encadrement de la jeunesse est l’affaire de tous. Une fois arrivé peut être à Goma, on aura besoin du logement pour une bonne survie, pour dire qu’on aura besoin d’aide financier, matériels,…» a lancé Amani David.
Rappelons que la saison antérieure The Young à l’époque équipe championne de Beni avait pris part à la Coupe du Congo du Basket-ball à Kinshasa, à cette compétition les béniciens était sortie équipe de revelation.
Une situation qui prouve que ces jeunes basketteurs de BBC Élite peuvent également mieux représenter la ville de Beni à ce championnat provincial qui s’annonce.