Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont encore présenté ce dimanche 24 octobre 2021, à la presse 14 combattants et collaborateurs du mouvement rebelles ADF (Allied démocratic forces), arrêtés depuis le début de l’état de siège dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1, grand-Nord, parmi ces combattants ADF figure Namoli Nangida, épouse du nommé “Amigo” alliance chauffeur, deuxième personnalité de ce mouvement terroriste qui a été arrêté pendant qu’elle voulait se rendre en Ouganda pour se ravitailler.

Le capitaine Antony Mwalushay, explique que cette dame a été arrêté avec son garde du corps et fils d’Amigo. Outre cette femme une autre du nom de Ndaisaba Aminata, été arrêté il y a peu à Butembo, dans un hôtel de la place.
Plusieurs autres combattants ADF des différentes nationalités dont tanzaniene, arrêtés ont été présentés. Ils ont été présentés en présence de plusieurs autorités militaires de la région dont le commandant des opérations Sokola 1.