Deux (2) armes du type AK-47, abandonnées ont été découvertes la journée de ce jeudi 08 juillet 2021, dans le quartier Pasisi, dans la commune Bungulu, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le commissaire supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly, commandant ad-interim de la police nationale congolaise (PNC), en ville de Beni, ces deux armes ont été découvertes par des habitants qui ont vite alerté les services de sécurité.
«Nous avons été saisi avec précision que ces armes étaient cachées vers Pasisi sur l’axe Burutsu à 300 mètres de la Grand-route. C’est ainsi que nous avons fait une descente sur le lieu. Visiblement ces armes ont été déposées sur ce lieu ce matin par les criminels» explique le commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly.
Cet officier de la police en ville de Beni appelle à cette occasion toute la population à demeurer très vigilante tout en collaborant avec les services de sécurité
Pour chuter le commandant ad-interim de la police a annoncé l’ouverture des enquêtes dans la zone afin de retrouver les responsables de ces armes.