Deux (2) jeunes de Beni dans la province du Nord-Kivu ont été arrêtés depuis la matinée de ce lundi 31Janvier 2022 par la police nationale congolaise (PNC).
La police présente ces jeunes comme membres des mouvements citoyens et groupes de pressions. Ils sont accusés d’avoir incendié il y a quelques jours le bureau du conseil communal de la jeunesse Bungulu, situé près du stade Kibango.
«Ils venaient d’incendier le bureau de la jeunesse de la commune Bungulu, et ils ont été arrêtés entrain de vouloir incendié le bureau du sous ciat Mangote. Ils ont été arrêtés et vont répondre de leur acte devant la justice» a déclaré à la RADIOOASIS.CD, le commissaire supérieur Liffetu Delly, commandant ville Adjoint en charge de la police Judiciaire.
L’officier de la police appelle les jeunes de 4 communes à s’opposer aux actes qui visent à faire reculer la ville de Beni. Il faut rappeler que le bureau du conseil communal de la jeunesse Bungulu, a été incendié par des inconnus la nuit de mardi au mercredi 26 Janvier 2022. Des dégâts énormes ont été enregistrés lors de cet incendie criminel.
Ce bureau servait de cadre à plusieurs activités liées à l’encadrement de la jeunesse et d’autres réunions des mutualités et des ONG. Touts les mobiliers du dit bureau dont les chaises , les tables, l’armoire et des documents gardés en ce lieu ont été incendiés.