Deux nouvelles attaques successives attribuée aux ADF, ont été deplorée dans la commune de Bulongo, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Au cours de ces Attaques successives enregistrées dans une seule journée du dimanche 3 Juillet 2022, au moins trois personnes ont été tuées, des portés disparus et des dégâts matériels enregistrés.
La première attaque a été perpétrée dans le quartier Mutipili, à la limite entre la commune de Bulongo et le secteur Rwenzori, sur l’axe routier Beni-Kasindi. Sur place un véhicule Actros et une moto ont été incendiés. L’on rapporte également un mort lors de cet incident en pleine journée du dimanche.
Cependant comme cela ne suffisait pas, les rebelles sont revenus dans la nuit dans cette même partie tuant deux personnes avant d’emporter plusieurs autres. Parmi les victimes figurent le pasteur de l’église CBZE connu le nom de Kivuthi, explique plusieurs sources dans la commune.
«Après l’incendie du véhicule à mutilipi, cellule de la commune de Bulongo à 14h du dimanche 3 juillet, les rebelles sont revenus dans la commune la nuit vers 22h. Ce matin le bilan fait état de deux personnes tuées parmis lesquelles le pasteur de l’église CBZE connu le nom de KIVUTHI. Les sources contactées ce matin parlent des portés disparus, des animaux et des biens de valeur emportés» témoigne Vosi Mbahingana Jean, journaliste correspondant de la Radio Oasis Congo à Bulongo.