Les rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux civils dans la localité Liva, situé près de 4 Kilometres à l’Est de May-moya dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni, au Nord-Kivu, le matin de ce vendredi 16 juillet 2021.
Selon les sources locales, cette attaque s’est soldé par la mort de deux( 2) personnes dont un un frère biologique du chef de ce groupement.
Patrick musubao président des forces vives de cette entité indique que cette situation a créé une paralysie des activités scolaires et suspension du trafics sur le tronçon routier oicha-eringeti.
«C’était pendant que la population se préparait pour vaquer à ses occupations. Subitement nous avons écouté 6 coups de balles. Les militaires ont vite intervenu malheureusement ces rebelles venait déjà de tuer deux personnes qui fréquentait la route Liva pour chercher a vivre. La situation est confuse la population a toujours peur au vendre» a déclaré Patrick Musubao.
Cette activiste de la société civile appelle la population à la vigilance et les service de sécurité à protéger la population civile contre toute éventuelle attaque.