Deux personnes de la morphologie ougandaise ont été arrêtées par la population dans le quartier Muvingi au poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni au Nord-Kivu, mercredi 15 février 2023.
Ces deux personnes n’arrivaient pas à éxpliquer le mobile de leur présence sur le sol congolais, situation qui voulait motiver la population à les lapider par justice populaire.
L’information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise par le biais de son coordonnateur Denis Kalenga Serge, qui remercie les services de sécurité d’avoir vite intervenu pour éviter la justice populaire.
« Nous rémercions les éléments de la police qui sont vite arrivés afin de récupérer les éléments suspects pour un interrogatoire et encourageons la poursuite des enquêtes pendant ce moment difficile que traverse le pays », a-t-il fait savoir
Rappellons que la cité frontalière de Kasindi est parmi les entités visées par l’ennemi, alors que les processus d’enregistrement et enrôlement des électeurs sont déjà à pied d’oeuvre.
Ghislain Mbakulirahi à Kasindi