Au total, 22 éléments de la police national congolaise de la ville et territoire de Beni et les cadres de l’auditorat militaire garnison de Beni en province du Nord-Kivu, ont vendredi 21 Avril 2023, clôturé une formation en matière de leadership et management. La formation a été organisée par la section police des Nations-Unies (UNPOL).
Selon les organisateurs de cette activité, l’objectif était de préparer ces officiers à devenir de commandants modernes, qui déléguent et impliquent leurs subordonnées dans la prise de décision qui ne sont pas autocratique.
Un sentiment de satisfaction de la part des bénéficieres, qui promettent mettre en pratique les matières apprises durant la période de formation.
« Nous avons été suffisamment capacités sur le leadership et le management. Nous avons été outillés sur les cinq styles de leadership, à savoir : le leader serviteur, le leader transformationnel, le leader situationnel, le leader démocratique et enfin le leader autocratique. La formation était tellement captivante, bonne, et instructive », a déclaré le Colonel Frank Mabila, commandant adjoint en charge de la logistique de la PNC Oicha dans le territoire de Beni
A l’issue de cette formation, les bénéficiaires se sont dits capables de servir les autres tout en s’adaptant à toute situation sur le terrain. Notons que cette formation est la 3ème organisée par la Monusco en ville de Beni depuis janvier 2023.