Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir tué vingt-trois (23) combattants ADF, ce mercredi 09 février 2022 à Makusa, entité située près de la commune de Mangina, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
C’est ce que révèle le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Il précise que ces assaillants ont été tués lors “d’un affrontement farouche entre les FARDC et les ADF”.
« 23 Terroristes ADF/MTM ont été neutralisés par les FARDC ce mercredi. Cela après un affrontement farouche entre l’armée régulière et les terroristes des ADF/MTM. 5 armes de guerres de types AK45, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires ont été également récupérés par les FARDC », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter que “l’armée loyaliste qui a pris l’ascendance sur l’ennemi de la paix, occupe désormais un grand bastion de ces terroristes qui ont longtemps semé la terreur dans la partie Ouest de la ville de Beni”.