Au total, 3 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le matin de ce lundi 7 Février 2022 dans la localité de Makusa, située au Nord-Est de Mangina, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
D’après le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte Porte-parole des opérations militaires dans la région qui rapporte la nouvelle, ces rebelles ont été neutralisés après un accrochage entre l’armée appuyée par la Monusco et les ADF, dans cette partie.
«Les FARDC et la MONUSCO, viennent de neutraliser 3 terroristes ADF, ce matin 7 Février, au cours des accrochages dans la localité Makusa, à plus ou moins 14 Km au Nord-Est de la cité de Mangina.» a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.
Il parle en outre de deux (2) Armes de guerre de type AK,-47, qui ont été également été récupérées par la coalition FARDC-MONUSCO, lors de cette opération conjointe dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Ce bilan est encore provisoire rapporte la même source, qui précise que l’armée continue avec les opérations dans la région.