La remise des brevets d’aptitude professionnelle du Centre de Formation professionnelle pour la paix et le développement (VTC/PD), a eu lieu dimanche 4 Juin 2023. Pour cette 34ième promotion, il s’agit de 8 nouveaux lauréats qui ont été couronnés.
Peu avant la réception de leurs brevets, les lauréats ont défendu leur travaux de fin de formation devant une équipe du Jury, composée des enseignants de l’Université chrétienne Bilingue du Congo (UCBC). C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives et différentes couches de la population venue pour la cause.
Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans la salle du restaurant VIP, de l’hôtel Beni. Ces cérémonies ont été aussi une occasion pour différentes personnalités de prononcer différentes allocutions à l’intention des partenaires de la formation au sein de VTC/PD.
Des heureux Lauréats de la 34ième promotion au VTC/PD, ont promis de servir la communauté dans l’esprit de VTC/PD. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction pour la formation de qualité reçue 9 mois durant au VTC/PD.
Le directeur de ce centre a appelé les employeurs à engager les fruits produits par VTC/PD, comme professionnels ou stagiaires dans leurs entreprises, de par les connaissances et pratiques acquises après 9 mois de formation en anglais et informatique.
Zéphani Muhindo, qui s’est par ailleurs félicité de bon comportement des produits de son centre qui sont en majorité employés pour la traduction de l’Anglais dans des nombreuses organisations non gouvernementales et entreprises en ville de Beni, a pour ce faire appelé d’autres personnes à venir apprendre l’anglais et l’informatique selon les différentes vacations dont de 6 heure à 7heure, 8heure à 11h30, 14heure à 17heure et 17heure à 19heure. Dans la même activité, le directeur a annoncé la création des Clubs de VTC/PD dans différentes communes en ville de Beni.
Disons que le Centre de Formation professionnelle pour la paix et le développement (VTC/PD), a déjà commencé depuis quelques semaines seulement la formation pour une nouvelle promotion. Il est implanté au quartier Malepe non loin de la coopérative le palmier en diagonale avec l’hôtel Vyaka.