Toutes les doses du vaccin contre Covid-19 (Astrazenaca) envoyées à Kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, sont déjà épuisées, depuis la journée du jeudi 24juin 2021, dernier.
L’information est livrée vendredi 25juin 2021, à la radiooasi.cd, par Katembo Malaki Justin, infirmier titulaire du centre de santé de Lubiriha, site choisit pour la vaccination dans cette partie. Il indique attendre que le gouvernement puisse envoyer d’autres doses pour vacciner des habitants qui se montrent volontaires pour la cause.
«Jusque-la nous restons avec zéro dose de vaccin ici au centre de santé. Nous attendons que le gouvernement nous ajoute d’autres doses pour vacciner des volontaires qui arrivent toujours. Premièrement on nous avait donné 100doses et ensuite 100autres qui viennent de s’épuisés aussi. Si on n’envoie pas d’autres doses à partir de demain on arrête la vaccination pour attendre la deuxième phase.Nous sommes entrain de recevoir des volontaires mais on a pas des vaccins » a-t-il dit.
La même source appelle encore une fois de plus les autorités compétentes hautement placées dans ce domaine a disponibiliser d’autres doses du vaccin pour des volontaires qui s’enregistrent du jour au jour.
Georges Kizito, à Kasindi