L’hôpital général de référence d’Oicha vient d’instaurer des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la troisième vague de coronavirus en milieu sanitaire. Docteur Gérôme Mulyambethe médecin directeur de cette structure sanitaire cite le respect des heures de visite et la non fréquentation des enfants de moins de 12 ans dans la structure sanitaire.
«Désormais l’accès dans la cours de l’hôpital général de référence d’Oïcha est conditionné par le port des masques. La deuxième chose c’est la limitation des mouvements des personnes dans l’hôpital, ici nous voulons insisté sur le respect des heures de visite. Les enfants de moins de dix, douze ans on ne va pas accepté qu’ils puissent rendre visite les malades parce-que c’est une prise de risque » révèle-t-il à la radiooasis.cd
Des attroupements autour des malades sont également frappés d’interdiction. Seule une personne sera autorisée à s’approcher du malade pendants les heures de visite ajoute notre source.
Il fautbrappeler ici que ces mesures ont été prises après qu’un cas positif soit notifié dans l’aire de santé Mambabeka en zone de santé d’Oicha le week-end de la semaine dernière.