Au total 5 corps des civils ont été découverts ce jeudi 21 juillet 2022 à Hapiutu, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information est confirmée par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise locale.
Les victimes seraient des civils pris en otage par des terroristes ADF à Bulongo, ajoute notre source. Parmi ces civils figurent trois femmes. Les corps étaient déjà dans une putréfaction très avancées.
La nouvelle société civile locale appelle les autorités militaires à passer à l’offensive et à intensifier les patrouilles dans les zones périphériques des agglomérations du secteur de Ruwenzori afin d’épargner la population du danger.
Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Plusieurs villages de sont déjà vidés de leurs habitants qui se sont déplacés vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.
Fardc est desormais cruelle, massacreur, complice, se deguisent en Adf, quand on parle on ns prend en ennemis… Armee purement rwandaise on attaque tout juste leur position….