Des terroristes ADF ont attaqué le village Bulimba, entité située dans la localité Lisasa, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, la nuit de jeudi à ce vendredi 19 Mai 2023. Selon les sources locales, des chèvres, poules et autres biens de la population, ont été emportés lors de cette nouvelle violence rebelle.
Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans la zone, affirme que cinq personnes qui étaient déjà prisent en otage par ces assaillants, se sont sauvées des mains de ces terroristes. Il s’agit de deux femmes et trois hommes.
La personne ressource, regrette que les alertes de la population ne sont toujours pas prisent en considération par les autorités militaires sur la circulation libre de l’ennemis dans cette partie du territoire de Beni.
La nouvelle société civile congolaise, demande aux autorités militaires de pouvoir intensifier les patrouilles dans les villages comme Soma, Bulimba, Vusenga, Pabuka, Kalu, Kalunguta…, afin de rassurer la population sur sa sécurité.